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GTC ET GTB

Le rôle de la Gestion Technique Centralisée est d’offrir un contrôle précis et à distance des différentes installations techniques relatives à un même lot. Le lot représente un domaine technique précis. Dans un bâtiment, il peut s’agir du chauffage ou encore de l’électricité. Dans ce dernier cas, la GTC assure le paramétrage et la supervision technique de l’éclairage, des prises de courant, des alarmes du réseau et des armoires électriques…

GTC

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Grâce au système GTC, une télégestion technique est disponible pour l’installation visée. Depuis un ordinateur, il est possible de piloter et effectuer les réglages nécessaires à son bon fonctionnement. Le système apporte l’ensemble des informations et mesures utiles. Un opérateur se charge de superviser la gestion technique. 

Il peut réaliser plusieurs actions :

 

  • Effectuer des mesures et contrôler les résultats 

  • Enclencher des commandes à distance via des automates 

  • Obtenir des renseignements en temps réel 

  • Se charger de la transmission des données et alarmes 

  • Procéder à l’analyse et au traitement des informations recueillies 

  • Favoriser l’économie d’énergie grâce à l’optimisation tarifaire, la gestion de l’usure de l’installation et un maintien des rendements 24h sur 24. 

GTB

Si le principe de la Gestion Technique des Bâtiments est semblable à celui de la Gestion Technique Centralisée, elle couvre l’ensemble de la zone dédiée. En effet, elle offre un contrôle sur toutes les installations d’un site pour une supervision complète.

Fréquemment utilisée dans le tertiaire, elle contribue à proposer un pilotage et un paramétrage de qualité aux diverses installations et ensemble de lots d’un bâtiment.

Elle regroupe ainsi tous les systèmes en un seul pour contrôler la gestion technique des équipements, la maintenance et offrir une sécurité optimale tout au long de l’année. 

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Parmi les installations techniques gérées par le GTB, on retrouve :

 

  • Le chauffage, la ventilation et la climatisation 

  • Les équipements de plomberie comme les pompes de relevage, le niveau des cuves… 

  • Le réseau d’électricité et d’éclairage 

  • Les dispositifs de sécurité comme la vidéo-surveillance et le contrôle d’accès des ouvertures ;

  • L’alarme incendie et ses différents détecteurs ou systèmes d’extinction…

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